Dans mon cours de EHDAA (un cours sur la
connaissance et l'intégration des élèves handicapés et en difficulté) du mardi
matin de cette semaine, J'ai appris les notions sur les enfants ayant des
troubles et des difficultés de comportements. J'ai d'abord appris quelques
appellations pour ces troubles et ces difficultés par exemple, les
comportements antisociaux, la délinquance, l'agressivité, l'hyperactivité, les
problèmes de disciplines, pour n'en nommer que quelques-unes.
J'ai ensuite appris la distinction entre les
problèmes de discipline et les problèmes de comportement. Les problèmes de
discipline sont des comportements inacceptables qu'il est possible de modifier
en appliquant les mesures usuelles d'encadrement prévues dans les règles de la
classe et de l'école. Ensuite, les problèmes de comportements sont des
comportements inacceptables qui ne peuvent être modifiés par des règles et qui nécessitent
une intervention. Je ne savais pas avant ce matin la distinction entre les
deux, il est idéal pour moi de le savoir afin de ne pas confondre ces deux
problèmes dans ma future carrière, puisqu'ils sont faciles à mélanger.
De plus, j'ai aussi appris que les problèmes de comportements on des facteurs associés qui sont :
- Les facteurs biologiques et personnels
- Les facteurs familiaux
- Les facteurs scolaires
- Les facteurs culturels, sociaux et économiques
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