11.05.2013

Les troubles et les difficultés de comportements

Dans mon cours de EHDAA (un cours sur la connaissance et l'intégration des élèves handicapés et en difficulté) du mardi matin de cette semaine, J'ai appris les notions sur les enfants ayant des troubles et des difficultés de comportements. J'ai d'abord appris quelques appellations pour ces troubles et ces difficultés par exemple, les comportements antisociaux, la délinquance, l'agressivité, l'hyperactivité, les problèmes de disciplines, pour n'en nommer que quelques-unes.

J'ai ensuite appris la distinction entre les problèmes de discipline et les problèmes de comportement. Les problèmes de discipline sont des comportements inacceptables qu'il est possible de modifier en appliquant les mesures usuelles d'encadrement prévues dans les règles de la classe et de l'école. Ensuite, les problèmes de comportements sont des comportements inacceptables qui ne peuvent être modifiés par des règles et qui nécessitent une intervention. Je ne savais pas avant ce matin la distinction entre les deux, il est idéal pour moi de le savoir afin de ne pas confondre ces deux problèmes dans ma future carrière, puisqu'ils sont faciles à mélanger.

De plus, j'ai aussi appris que les problèmes de comportements on des facteurs associés qui sont : 
  1. Les facteurs biologiques et personnels 
  2. Les facteurs familiaux
  3. Les facteurs scolaires
  4. Les facteurs culturels, sociaux et économiques 
Ces facteurs on une très grande influence sur les problèmes de comportement des élèves. Dans tous les cas, je devrai les prendre en considération lors de mon enseignement pour que je puisse me préparer à l'avance à avoir certains jeunes ayant des problèmes de comportement. 


Aucun commentaire: