11.20.2013

Les télévoteurs

Pour la première fois de ma vie, j'ai pu expérimenter ces petites télécommandes-là. Jamais dans toute ma vie d'étudiante je n'ai pu "jouer" avec ces bidules plutôt intéressants. J'ai trouvé qu'il rendait les apprentissages semblables à des jeux. C'est bien plus motivant pour les étudiants d'avoir du plaisir en apprenant que d'être toujours collé sur leurs chaises à écouter le baratin des enseignants. 

Cependant, j'avais plutôt peur de la complexité du logiciel. J'avais peur de devoir me casser la tête avec celui-ci. Il en était tout autrement. Le logiciel des télévoteurs est simple comme PowerPoint point. En fait, il est tout à fait semblable à celui-ci mis à part une petite particularité, il faut utiliser l'onglet CPS lors de l'ouverture de PowerPoint. Lors d'une activité en classe, nous devions monter nos propres questionnaires. J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser le mien, car ayant un très grand sens artistique j'adore mettre des images et rendre mes présentations plus belles. 

Nous avons aussi appris que nos questionnaires pouvaient varier tout dépendant des classes que nous allons avoir. Nous pourrions les utiliser comme formatif à nos examens, mais aussi pour vérifier le niveau de compréhension de nos étudiants. Nous avons aussi appris que nous pouvions cacher les résultats afin que les étudiants ne se jugent pas entre eux. De plus, nous avons appris que plusieurs types de questions étaient possibles, celles-ci allaient des choix de réponses aux choix multiples et même à l'écriture même du mot étant la réponse. 


Aucun commentaire: