Pourquoi l'adaptation scolaire?

Dans ma vie, j'ai toujours voulu faire la différence. J'ai été élevée dans une famille où ma mère et mon père étaient très actifs dans la vie communautaire. Ils sont tout les deux éducateurs spécialisés, ma mère en centre jeunesse avec les jeunes en difficulté et mon père au CLSC avec les personnes handicapées. Grâce à cela, j'ai toujours eu une très grande conscience des autres et de tous les problèmes qui peuvent arriver autour du monde.

J'ai toujours voulu faire la différence, sauver le monde. Je n'avais cependant aucune idée que je me retrouverais en adaptation scolaire. Au départ, je voulais (comme la plupart des enfants) allez en médecine. Je voulais vraiment aider les gens, et cela me semblait la façon la plus adéquate et la plus facile de le faire. Facile était un bien grand mot. Après m'être rendu compte que je n'avais pas tellement de capacité en mathématiques et en science forte et que mon intérêt n'était pas très grand, j'ai décidé que ma carrière en médecine ne serait pas très fructueuse. 


Ensuite, j'ai voulu être psychologue. Je trouvais que d'aider les gens en les laissant s'ouvrir à nous était un bon moyen de me sentir utile. Je trouvais cependant que l'intervention était beaucoup moins intéressante puisqu'elle s'effectuait individuellement. J'ai toujours été quelqu'un qui adorait être en groupe. Alors, je me suis dit, pourquoi pas enseignante? Par contre, il y avait encore quelque chose qui clochait. Lorsque j'étais monitrice de camps, mes enfants préférés étaient ceux qui dérangeaient le plus, les plus turbulents et les plus marginaux. C'est alors que j'ai découvert l'adaptation scolaire. Je pouvais à la fois pousser des jeunes à poursuivre leurs études et à avoir le meilleur avenir possible, mais aussi je pouvais les aidés à devenir de meilleures personnes. 

Aucun commentaire: