Dans ma vie, j'ai toujours voulu faire la différence. J'ai été
élevée dans une famille où ma mère et mon père étaient très actifs dans la vie
communautaire. Ils sont tout les deux éducateurs spécialisés, ma mère en centre
jeunesse avec les jeunes en difficulté et mon père au CLSC avec les personnes
handicapées. Grâce à cela, j'ai toujours eu une très grande conscience des
autres et de tous les problèmes qui peuvent arriver autour du monde.
J'ai toujours voulu faire la différence,
sauver le monde. Je n'avais cependant aucune idée que je me retrouverais en
adaptation scolaire. Au départ, je voulais (comme la plupart des enfants) allez
en médecine. Je voulais vraiment aider les gens, et cela me semblait la façon
la plus adéquate et la plus facile de le faire. Facile était un bien grand mot.
Après m'être rendu compte que je n'avais pas tellement de capacité en
mathématiques et en science forte et que mon intérêt n'était pas très grand,
j'ai décidé que ma carrière en médecine ne serait pas très fructueuse.
Ensuite, j'ai voulu être psychologue. Je
trouvais que d'aider les gens en les laissant s'ouvrir à nous était un bon
moyen de me sentir utile. Je trouvais cependant que l'intervention était
beaucoup moins intéressante puisqu'elle s'effectuait individuellement. J'ai
toujours été quelqu'un qui adorait être en groupe. Alors, je me suis dit,
pourquoi pas enseignante? Par contre, il y avait encore quelque chose qui
clochait. Lorsque j'étais monitrice de camps, mes enfants préférés étaient ceux
qui dérangeaient le plus, les plus turbulents et les plus marginaux. C'est
alors que j'ai découvert l'adaptation scolaire. Je pouvais à la fois pousser
des jeunes à poursuivre leurs études et à avoir le meilleur avenir possible,
mais aussi je pouvais les aidés à devenir de meilleures personnes.
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